Cette histoire débute en 1949 alors qu'Edmond Brisson, un entrepreneur général de Sudbury, en Ontario, décide d'embaucher son fils, Laurent Brisson, comme peintre. À 17 ans, Laurent se voit confier de grands projets; il doit peindre des églises, des écoles et des maisons. Il apprend et maîtrise son métier. Ayant hérité du talent d'entrepreneur, il fonde sa propre entreprise en 1956 et il remporte des soumissions pour les contrats de peinture d'hôtels et d'édifices à bureaux. Sa réputation de professionnel lui permet d'être


Equipe 1941

élu président de l'Union des peintres de Sudbury, en 1963, et lui mérite le contrat pour repeindre l'immense moulin à métal INCO à Sudbury.

Un an plus tard, M. Laurent Brisson décide de déménager sa famille à Ottawa où il continue d'oeuvrer dans la peinture. Il accepte le travail de surintendant de méga-projets tels: le Parlement du Canada, Le Musée Victoria, Tunney's Pasture, la Place du Centre, les édifices des Affaires étrangères Canada et d'OC Transpo.

En bon père de famille, M. Brisson a enseigné tout ce qu'il sait à son fils Pierre qui travaille avec lui comme apprenti pendant plus de six ans. Il met tout son coeur au travail et acquiert rapidement tout le savoir-faire du métier. À son tour, à l'âge de 19 ans, il fonde son entreprise, Le Groupe P.F. Brisson Peinture, afin d'offrir son expertise à la région de l'Outaouais. La firme est maintenant fière d'avoir contribué au développement de la région en complétant plus de deux mille cinq cents contrats depuis 1984. Le Groupe P.F. Brisson Peinture s'est mérité des contrats importants dans tous les domaines. Il offre ses services aux niveaux résidentiel, commercial et industriel.

Pierre est un homme dynamique qui, a titre de président, d'estimateur et de chef de projet, désire offrir un travail garanti et de haute qualité pour la satisfaction totale du client. Pierre met de lui-même dans chacun de ses projets. Il personnalise les contrats en créant une communication étroite avec chacun de ses clients, produit un estimé consciencieux des coûts de toute besogne et supervise personnellement l'exécution des travaux. Il a su créer une telle confiance auprès de ses clients qu'ils sont, en grande partie, devenus des amis qui comptent sur lui lorsqu'ils ont un travail à lui confier. Nous vivons dans une ère où tout client surveille de très près ses coûts de production. Il est donc essentiel de confier le travail à un entrepreneur qui saura protéger la réputation de ses clients tout en leur fournissant un travail de qualité maximale.

©Copyright · 2007 Le Groupe P.F. Brisson Peinture.
Tous droits réservés.